Aller au contenu principal

Transport à la demande

Nouvelle solution de transport : horaires, trajets c'est vous qui choisissez !

Une nouvelle solution de transport TCL A LA DEMANDE vient renforcer le réseau TCL dans le secteur de Mi-Plaine situé dans les communes de Chassieu, Genas et Saint-Priest.

Vous pouvez désormais vous déplacer où vous voulez depuis un point d’arrêt TCL ou un point de rendez-vous dans le secteur ; rejoindre des points de connexion au réseau TCL mais également rejoindre le centre ville des communes de Chassieu, Genas et Saint-Priest.

tadDisponible du lundi au vendredi de 6h à 20h (Hors jours fériés), vous profitez d’un véhicule confortable et adapté à vos déplacements.

Réservez votre trajet avec le nouveau service TCL À LA DEMANDE quand vous le souhaitez ! 

  1. Commandez vos trajets 15 min avant votre départ ou jusqu'à 4 semaines à l'avance !
  2. Choisissez votre plage horaire de départ ou d'arrivée
  3. Saisissez votre adresse de départ et d'arrivée (ou sélectionnez les sur la carte)*
  4. Recevez une proposition d'horaire, de point de prise en charge et de point de dépose (point d'arrêt du réseau TCL ou point de rdv TCL A LA DEMANDE)
  5. Confirmez votre réservation
  6. Voyagez avec un ticket unitaire ou avec votre abonnement TCL !

* Dans la zone desservie. Ce service est complémentaire au réseau TCL. Les liaisons réalisables en direct avec une ligne régulière du réseau TCL ne sont pas ouvertes à la réservation (lignes concernées Zi5, 1E, 26, 76, 50) 

Comment réserver votre prochain voyage ? 

En téléchargeant l'appli TCL MI-Plaine

 

  • Recherchez et commandez votre trajet en quelques secondes pour vous déplacer sur l'ensemble de la zone desservie
  • Visualisez en temps réel votre véhicule
  • Enregistrez vos trajets favoris
  • Modifiez ou annulez votre réservation en quelques clics
  • Recevez des messages pour être informé en temps réel sur votre voyage : confirmation de l'heure, lieu de passage,...
  • Evaluez votre trajet une fois celui-ci terminé !

    En ligne

    Auprès de notre service de renseignement

    ALLO TCL au 04 26 10 12 12 du lundi au dimanche de 6h à 22h (prix d'un appel local)

    Que se passe-t-il le jour de votre voyage ?

    1. Vous recevez une heure avant un rappel de votre réservation. Pensez à l'annuler si elle n'est plus nécessaire.
    2. Vous recevez un message 15 min avant le début du créneau réservé, qui vous confirme l'horaire exact de votre course et le lieu de prise en charge
    3. Présentez-vous à votre point de départ 2 min avant l'heure de départ fixée. Le conducteur est au rdv à l'horaire précis ! Ne le ratez pas !
    4. A l'arrivée du véhicule, faites un signe au conducteur et identifiez-vous auprès de lui pour confirmer votre prise en charge.

    Comment modifier ou annuler un voyage ?

    Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation jusqu'à 15 min avant l'heure de prise en charge via votre compte sur l'application TCL A LA DEMANDE, le site internet tcl.fr ou Allo TCL. En cas de retard ou d'empêchement, nous vous invitons à annuler votre voyage ou à le reprogrammer sur une autre plage horaire. Une autre personne pourra bénéficier de votre annulation.

    Pour tout renseignement complémentaire sur le service, nous vous invitons à contacter notre service de renseignement ALLO TCL au 04 26 12 10 10 du lundi au dimanche de 6h à 22h, prix d'un appel local)