Transport à la demande

Une solution de transport : horaires, trajets c'est vous qui choisissez !

TCL A LA DEMANDE vient renforcer le réseau TCL dans 3 secteurs : Vallée de la Chimie, Techlid et Mi-Plaine.

Vous pouvez :

  • Vous déplacer où vous le souhaitez à l'intérieur du territoire desservi
  • Rejoindre la zone desservie depuis l’un des points de connexion au réseau TCL

Disponible du lundi au vendredi de 6h à 20h (Hors jours fériés), vous profitez d’un véhicule confortable et adapté à vos déplacements.

Ce service est accessible aux voyageurs munis d'un ticket ou d'un abonnement TCL.

Réservez votre trajet avec TCL À LA DEMANDE ! 

  1. Téléchargez l'application TCL à la demande
  2. Choisissez le secteur Mi-Plaine,Techlid ou Vallée de la Chimie
  3. Définissez vos lieux de départ et d'arrivée
  4. Réservez votre trajet 15 min avant votre départ ou jusqu'à 4 semaines à l'avance
  5. Choisissez votre plage de départ ou d'arrivée. Des créneaux tous les 1/4 d'heure ! Du lundi au vendredi de 6h à 20h (hors jours fériés)
  6. Confirmez votre réservation

Comment réserver votre prochain voyage ? 

En téléchargeant la nouvelle appli TCL A LA DEMANDE

  • Recherchez et commandez votre trajet en quelques secondes pour vous déplacer sur l'ensemble de la zone desservie
  • Visualisez en temps réel votre véhicule
  • Enregistrez vos trajets favoris
  • Modifiez ou annulez votre réservation en quelques clics
  • Recevez des messages pour être informé en temps réel sur votre voyage : confirmation de l'heure, lieu de passage,...
  • Evaluez votre trajet une fois celui-ci terminé !

Auprès de notre service de renseignement

ALLO TCL au 04 26 10 12 12 du lundi au dimanche de 6h à 22h (prix d'un appel local)

Que se passe-t-il le jour de votre voyage ?

  1. Vous recevez une heure avant un rappel de votre réservation. Pensez à l'annuler si elle n'est plus nécessaire.
  2. Vous recevez un message 15 min avant le début du créneau réservé, qui vous confirme l'horaire exact de votre course et le lieu de prise en charge
  3. Présentez-vous à votre point de départ 2 min avant l'heure de départ fixée. Le conducteur est au rdv à l'horaire précis ! Ne le ratez pas !
  4. A l'arrivée du véhicule, faites un signe au conducteur et identifiez-vous auprès de lui pour confirmer votre prise en charge.

Comment modifier ou annuler un voyage ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation jusqu'à 15 min avant l'heure de prise en charge via votre compte sur l'application TCL A LA DEMANDE, le site internet tcl.fr ou Allo TCL. En cas de retard ou d'empêchement, nous vous invitons à annuler votre voyage ou à le reprogrammer sur une autre plage horaire. Une autre personne pourra bénéficier de votre annulation.

Pour tout renseignement complémentaire sur le service, nous vous invitons à contacter notre service de renseignement ALLO TCL au 04 26 12 10 10 du lundi au dimanche de 6h à 22h, prix d'un appel local)