Aller au contenu principal

Transport à la demande - Techlid

Nouvelle solution de transport : horaires, trajets c'est vous qui choisissez !

Dès ce mardi 4 février, découvrez ce nouveau service de transport encore plus flexible et réactif !

TCL A LA DEMANDE est désormais disponible dans le secteur de Techlid, et les communes de Collonges au Mont d’Or, Saint Cyr au Mont d’Or, Saint Didier au Mont d’Or, Lissieu, Limonest. Ce service innovant vient renforcer le réseau TCL dans cette zone et ses communes proches

Vous pouvez désormais :

  • Vous déplacer où vous voulez depuis un point d’arrêt TCL ou un point de rendez-vous à l’intérieur de la zone desservie
  • Rejoindre la zone desservie depuis l’un des points de connexion au réseau TCL (Porte de Lyon et Ecully Le Pérollier)
  • Rejoindre Porte de Lyon et Ecully Le Pérollier depuis la zone desservie 

Disponible du lundi au vendredi de 6h à 20h (Hors jours fériés), vous profitez d’un véhicule confortable et adapté à vos déplacements.

Ce service est accessible aux voyageurs munis d'un ticket ou d'un abonnement TCL.

plan techlid

Réservez votre trajet avec le nouveau service TCL À LA DEMANDE quand vous le souhaitez ! 

  1. Commandez vos trajets 15 min avant votre départ ou jusqu'à 4 semaines à l'avance !
  2. Choisissez votre plage horaire de départ ou d'arrivée
  3. Saisissez votre adresse de départ et d'arrivée (ou sélectionnez les sur la carte)*
  4. Recevez une proposition d'horaire, de point de prise en charge et de point de dépose (point d'arrêt du réseau TCL ou point de rdv TCL A LA DEMANDE)
  5. Confirmez votre réservation
  6. Voyagez avec un ticket unitaire ou avec votre abonnement TCL !

* Dans la zone desservie. Ce service est complémentaire au réseau TCL. Les liaisons réalisables en direct avec une ligne régulière du réseau TCL ne sont pas ouvertes à la réservation (lignes concernées) 

Comment réserver votre prochain voyage ? 

Avec l'appli TCL Techlid

  • Téléchargez l'appli TCL Techlid
  • Recherchez et commandez votre trajet en quelques secondes pour vous déplacer sur l'ensemble de la zone desservie
  • Visualisez en temps réel votre véhicule
  • Enregistrez vos trajets favoris
  • Modifiez ou annulez votre réservation en quelques clics
  • Recevez des messages pour être informé en temps réel sur votre voyage : confirmation de l'heure, lieu de passage,...
  • Evaluez votre trajet une fois celui-ci terminé !

Vos autres moyens de réservation :

Auprès de notre service de renseignement

ALLO TCL au 04 26 10 12 12 du lundi au dimanche de 6h à 22h (prix d'un appel local)

Pensez à l'appli TCL E-Ticket pour acheter vos tickets depuis votre smartphone Android !

Que se passe-t-il le jour de votre voyage ?

  1. Vous recevez une heure avant un rappel de votre réservation. Pensez à l'annuler si elle n'est plus nécessaire.
  2. Vous recevez un message 15 min avant le début du créneau réservé, qui vous confirme l'horaire exact de votre course et le lieu de prise en charge
  3. Présentez-vous à votre point de départ 2 min avant l'heure de départ fixée. Le conducteur est au rdv à l'horaire précis ! Ne le ratez pas !
  4. A l'arrivée du véhicule, faites un signe au conducteur et identifiez-vous auprès de lui pour confirmer votre prise en charge.

Comment modifier ou annuler un voyage ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation jusqu'à 15 min avant l'heure de prise en charge via votre compte sur l'application TCL A LA DEMANDE, le site internet tcl.fr ou Allo TCL. En cas de retard ou d'empêchement, nous vous invitons à annuler votre voyage ou à le reprogrammer sur une autre plage horaire. Une autre personne pourra bénéficier de votre annulation.

Pour tout renseignement complémentaire sur le service, nous vous invitons à contacter notre service de renseignement ALLO TCL au 04 26 12 10 10 du lundi au dimanche de 6h à 22h, prix d'un appel local)