Covid-19 : offre et mesures sur le réseau TCL
Compte tenu de la fermeture des établissements scolaires, l'offre du réseau est ajustée dès le mardi 6 avril.
- Du mardi 6 au dimanche 11 avril : les lignes circulent en horaires vacances scolaires
- Du lundi 12 au samedi 24 avril : les lignes circulent en horaires été ou en horaires vacances scolaires
- Les lignes Junior Direct ne circulent pas
- L'offre reste allégée en soirée pour accompagner les restrictions liées au couvre-feu
Une attention particulière sera portée à la desserte des établissements de santé, des centres de vaccination ou encore des parcs et zones d'agrément.
Retrouvez les horaires de passage à votre arrêt dans la rubrique Se déplacer/Horaires ou en effectuant une recherche d’itinéraire.
Mesures sur le réseau :
- Les 5 agences TCL ouvrent aux horaires habituels
- Retrouvez les horaires des RIS ICI
- L'agence de recouvrement est ouverte de 9h30 à 18h jusqu'à nouvel ordre
- Les Parcs Relais ferment à 1h tous les soirs
- L'extension du métro à 2h du matin est suspendue
- Les lignes Pleine Lune sont suspendues
Dans le contexte sanitaire actuel, des mesures exceptionnelles ont été prises pour les abonnés 18-27 ans (ayant acheté un abonnement annuel).
Attention ces mesures ne concernent pas les abonnements en prélèvement automatique "mensuels illimités", ni les abonnements mensuels.
- Les abonnés ayant acheté un abonnement annuel 18-25 ou 26-27 ans à 325 € (12 mois payés en une seule fois) ont pu demander la résiliation de leur abonnement sans frais. La résiliation interviendra le dernier jour du mois de la demande et les mois restants seront remboursés.
Pour toute demande avant le 14 mars 2021, le mois de mars a également été remboursé avec une résiliation immédiate de l'abonnement.
- Les étudiants boursiers ou bénéficiaires d'une aide financière d’urgence du CROUS ou de la Région AuRA, ayant acheté un abonnement annuel 18-25 ou 26-27 ans à 325 € (12 mois payés en une seule fois) ont pu demander le remboursement des mois de janvier et février 2021
Les documents fournis :
- Pour les boursiers : la notification définitive
- Pour l'aide sociale et l'aide d'urgence ponctuelle : le courrier reçu par email concernant l'aide accordée par le service social
La demande de résiliation et/ou de remboursement est clôturée. Elle a pu se faire en ligne via un formulaire du mercredi 10 mars au samedi 10 avril inclus.
Comment se rendre dans un des principaux centres de vaccination avec le réseau TCL :
|
|
|
piéton |
|
---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mesures sanitaires sur le réseau :
- Le port du masque est obligatoire sur tout le réseau
- Des sens de circulation sont mis en place dans les principales stations de métro et sur certains quais de tramway
- Les portes du tramway s’ouvrent automatiquement à chaque arrêt pour vous éviter la manipulation des boutons d’ouverture