Aller au contenu de la page
Trajets favoris, bons plans...+ d'infos
Accueil Foire aux questions E/ Le site TCL.fr

E/ Le site TCL.fr

1. Les outils

Le Plan interactif

Le plan interactif ne se charge pas ou se charge très lentement.

Pour fonctionner correctement, cette cartographie nécessite :

  •  Une connexion internet suffisamment rapide (ADSL 2Mbits minimum)
  •  Un écran avec résolution minimale de 1024*768 (ouverture en fenêtre pop-up)
  •  Un ordinateur puissant avec au moins 1 Go de mémoire vive (RAM)
  •  Un navigateur récent (IE8, Firefox, Chrome, Safari...)
  •  La dernière version du plugin Adobe Flash

Les horaires

Comment faire pour consulter la fiche horaire de ma ligne ?

1ère étape :

Depuis l'accueil du site tcl.fr, cliquez sur le picto "Horaires" situé dans l'encart SERVICES (colonne de droite).

2ème étape :

Vous accédez à la rubrique "Toutes les lignes". Cliquez alors sur la ligne dont vous souhaitez connaitre les horaires : un lien vers la fiche horaire PDF vous sera proposé en téléchargement (en haut de la page).

Ce lien s'intitule "Fiche horaires + Schéma de la ligne"

Acrobat reader est nécessaire pour télécharger la fiche horaire.

2. Consulter les offres d'emploi / politique RH

Comment intégrer les TCL ou déposer une candidature pour un poste de conducteur ?

Vous trouverez les réponses aux questions qui concernent l'emploi aux TCL sur l'Espace EMPLOI du site (lien situé en haut de chaque page, au dessus du logo TCL Sytral).

4. Les services

Obtenir une attestation

Quelles sont les démarches à faire pour obtenir une attestation d'abonnement TCL ?

Pour obtenir votre justificatif d'achat* ou de prélèvement**, nous vous invitons à remplir une demande d'attestation dans la rubrique "Mon TCL" - Attestation d'abonnement située dans la colonne de droite (encart "Mon abonnement") ou accessible depuis ce lien (nécessite d'être identifié à MonTCL).

* Abonnement mensuel ou hebdomadaire : Disponible 72h00 après votre achat.

**Abonnement par prélèvement automatique : Disponible à partir du 7 de chaque mois.

Obtenir de la documentation sur le réseau

J'habite en dehors de l'agglomération lyonnaise et j'aimerais obtenir de la documentation sur le réseau TCL (plans, fiches horaires, guides tarifaires, etc.)

Vous pouvez joindre Allô TCL au 04 26 10 12 12 (0.12 €/min depuis un poste fixe), un conseiller clientèle prendra en compte votre demande.

Services

  • Horaires
  • Plan interactif
  • Plans du réseau
  • Agence en ligne
  • Alertes accessibilité
  • Paiement des amendes
  • Recherche itinéraire