Aller au contenu de la page
Trajets favoris, bons plans...+ d'infos
Accueil Actus du réseau Du nouveau pour le tram T4 et les bus 21 - 61 - Résago1

Actus du reseau

Du nouveau pour le tram T4 et les bus 21 - 61 - Résago1

Deux fois par an, une commission d’adaptation de l’offre se réunit pour élaborer des propositions visant à adapter le réseau TCL à l’évolution des déplacements et optimiser l’offre, tout en répondant aux nouveaux besoins des clients.

Voici les principales mesures d’adaptation d’offre qui seront effectives à compter du lundi 2 janvier.

 

 

 

Les lignes 21 et 61 sont réorganisées

 

 

Pour optimiser la desserte TCL dans la commune de Lissieu, l’itinéraire des lignes 21 et 61 évolue.

Avec 3 variantes d’itinéraires possibles, la ligne 61 pouvait sembler complexe et peu lisible. Ainsi, le nouvel itinéraire reliera la Gare de Vaise à Lissieu Montluzin sur l’ensemble de la semaine. L’offre de la commune est densifiée du fait du prolongement des trajets partiels de Porte de Lyon jusqu’à Lissieu-Montluzin, soit 16 trajets supplémentaires par jour.

Les fréquences proposées en direction de Gare de Vaise sont portées à 10-20min en heure de pointe du matin et à 15-35min en heure de pointe du soir.

La ligne 21 sera dorénavant prolongée à Saint-Germain Gare pour assurer la liaison avec Lissieu ainsi que la desserte de Chasselay.
Les horaires d’arrivée de la ligne 21 à la Gare de Saint-Germain ont été adaptées aux horaires TER pour améliorer les correspondances aux heures de pointe.
Le week-end, la ligne 21 conserve son offre actuelle avec un terminus partiel à Limonest Cimetière.

Cartographie - Lissieu - (313,07 kB)

Horaires ligne 21

Horaires ligne 61

 

 

 

La ligne T4 renforcée

 

 

En septembre 2016, le trafic quotidien de la ligne T4 dépassait 85 000 voyages par jour, soit 35% au-dessus des prévisions réalisées dans le cadre du projet d’extension.
Cette ligne connait donc un succès important qu’il convient d’accompagner par une offre répondant aux attentes de la clientèle.

En attendant l’arrivée en 2018 du nouveau matériel roulant de grande capacité (rame de 43 mètres), une rame supplémentaire circulera aux heures de forte affluence, soit 8 trajets supplémentaires.

L’offre sera également renforcée les samedis matins avec une fréquence de 7,5 minutes sur la ligne T4 pour améliorer la desserte du marché des Minguettes.

 

 

 

La ligne Résago 1 s'adapte

 

 

La ligne Résago 1 change et s’adapte aux fréquentations, afin d’offrir un service public efficace et optimisé. L’étude menée sur les fréquentations a montré un décalage entre l’offre proposée et les usages effectifs. Ainsi des courses supplémentaires sont mises en place et certaines deviennent régulières, ne nécessitant plus de réservation la veille.

Plus d'infos sur l'évolution de la ligne Résago 1 - (68,58 kB)

Horaires ligne R1

Services

  • Horaires
  • Plan interactif
  • Plans du réseau
  • Agence en ligne
  • Alertes accessibilité
  • Paiement des amendes
  • Recherche itinéraire